Conseils pour des lèvres hydratées et pulpeuses

par

La beauté de notre visage passe souvent par la mise en valeur de nos lèvres. Alors pourquoi ne pas prendre soin d’elles et les rendre plus pulpeuses et attrayantes ? Voici quelques conseils pour garder vos lèvres hydratées et repulpées de manière simple et naturelle.

Le choix du baume à lèvres idéal

Pour commencer, il est essentiel de choisir un baume à lèvres adapté à vos besoins. En effet, tous les produits ne se valent pas et certains pourraient même aggraver votre situation.

  • Favoriser les baumes naturels : Les produits contenant des ingrédients d’origine naturelle tels que l’huile d’amande douce, le beurre de karité ou le miel sont à privilégier car ils apportent une véritable nutrition à vos lèvres.
  • Eviter les composants irritants : Il convient de vérifier la composition du produit et d’éviter ceux contenant du camphre, de l’eucalyptus et de l’alcool qui peuvent provoquer des réactions désagréables sur vos lèvres.

N’hésitez pas également à vous renseigner en ligne pour consulter des avis sur les différents produits disponibles sur le marché.

Des remèdes maison efficaces

Pas toujours besoin de dépenser beaucoup d’argent pour chouchouter nos lèvres. Voici quelques astuces à réaliser chez vous, souvent avec des ingrédients que l’on trouve dans notre cuisine :

Gommage maison

Réalisable une fois par semaine, le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et de redonner de la vigueur à vos lèvres. Mélangez simplement du sucre en poudre avec de l’huile d’olive ou de coco et massez délicatement vos lèvres pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque réparateur

Pour hydrater en profondeur vos lèvres, optez pour un masque maison réalisé avec du miel et appliqué pendant 15 à 20 minutes. Le miel est reconnu pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes et rendra vos lèvres douces et hydratées.

L’hydratation est la clé

Il est primordial d’hydrater régulièrement vos lèvres tout au long de la journée, surtout si vous êtes sujet(te) aux lèvres sèches. Appliquez votre baume à lèvres chaque fois que vous en ressentez le besoin afin de conserver cette couche protectrice sur vos lèvres. Pour ceux et celles dont les produits se trouvent limités, certains baumes peuvent également être remplacés par l’application d’une huile végétale telle que l’huile de coco ou d’amande douce.

De plus, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour maintenir une bonne hydratation de votre corps en général et de vos lèvres en particulier. Un apport régulier en eau vous aidera à garder des lèvres pulpeuses et bien hydratées.

Protéger ses lèvres des agressions extérieures

Nos lèvres sont confrontées quotidiennement à divers facteurs qui peuvent les fragiliser :

  • Le froid : il assèche la peau et peut provoquer gerçures et crevasses. Appliquez généreusement votre baume à lèvres avant de sortir et portez une écharpe autour du cou pour protéger vos lèvres.
  • Le soleil : comme le reste de notre peau, nos lèvres doivent être protégées des rayons UV afin de prévenir une sécheresse excessive. Optez pour un baume à lèvres contenant un indice de protection solaire (cela pourrait aller jusqu’à un FPS 30) pour bénéficier d’une protection optimale.
  • La pollution : elle atteint également nos lèvres, leur causant ainsi des irritations. N’hésitez pas à passer un coton imbibé d’eau micellaire chaque soir sur vos lèvres avant de les hydrater avec votre baume.

Ces conseils, appliqués régulièrement, permettront à vos lèvres de retrouver tout leur éclat et leur douceur. Mais ne soyez pas trop pressé, il faut souvent un peu de temps avant de constater une réelle amélioration. Alors prenez soin de vos lèvres chaque jour et cliquez pour visiter notre blog pour encore plus d’astuces beauté.

Articles Similaires