PIMPLE POPPING: POURQUOI SEUL UN DERMATOLOGUE DEVRAIT LE FAIRE

par Fanny

Si vous avez un bouton que vous êtes sur le point de faire éclater, arrêtez! Vous voudrez lire ceci en premier.

Le popping à faire soi-même peut se retourner contre vous

Presser les boutons et autres imperfections de l’acné peut sembler si simple que tout le monde peut le faire, mais il y a un art pour le faire correctement. Vous avez besoin d’une technique appropriée pour éviter:

  • Cicatrices d’acné permanentes
  • Une acné plus visible
  • Une acné plus douloureuse
  • Une infection

Ces effets secondaires indésirables sont probables lorsque vous faites apparaître des boutons à la maison. Si vous poussez une partie du contenu à l’intérieur du bouton plus profondément dans la peau, ce qui arrive souvent, vous augmentez l’inflammation. Cela peut conduire à une acné plus visible. Certaines personnes développent des cicatrices d’acné et de la douleur.

Lorsque vous faites apparaître vous-même des boutons, vous courez également le risque de contracter une infection par les bactéries présentes sur vos mains.

Les dermatologues savent comment éliminer l’acné en toute sécurité

Les dermatologues utilisent différentes techniques pour se débarrasser physiquement de l’acné. L’une est appelée extraction d’acné, qui consiste à utiliser des instruments stériles pour se débarrasser des points noirs et blancs.

L’extraction de l’acné est généralement proposée lorsqu’un autre traitement contre l’acné ne parvient pas à nettoyer la peau. c’est rarement un premier choix car cela prend du temps et peut coûter cher.

Lorsqu’elle est effectuée par un dermatologue, l’extraction de l’acné est un moyen sûr de se débarrasser des points noirs et blancs.

Une autre technique utilisée par les dermatologues leur permet de se débarrasser d’un kyste ou d’un nodule d’acné profond et douloureux. Pour ce faire, un dermatologue injectera la tache avec un corticostéroïde. Cela accélère la guérison et réduit le risque de cicatrices.

Une injection convient parfaitement pour traiter un nodule ou un kyste d’acné particulièrement douloureux. Il ne peut pas être utilisé pour traiter plusieurs imperfections d’acné. Si vous recevez trop de corticostéroïdes, cela peut provoquer des effets secondaires indésirables.

Seul un médecin doit injecter un corticostéroïde.

Pour enlever un gros bouton ou un kyste ou un nodule d’acné douloureux, votre dermatologue peut également utiliser une procédure appelée incision et drainage. Il s’agit d’utiliser une aiguille stérile ou une lame chirurgicale pour ouvrir la tache, puis retirer ce qui se trouve à l’intérieur.

Parce que les dermatologues utilisent une technique appropriée, cette procédure peut aider à drainer un bouton, un kyste ou un nodule.

À quoi s’attendre des procédures d’élimination de l’acné

Lors de l’extraction de l’acné, un dermatologue utilise du matériel stérilisé pour nettoyer vos pores. Vous devrez peut-être d’abord exfolier votre peau.

Les points noirs et blancs peuvent revenir, vous devrez donc suivre un plan de soins de la peau pour éviter de nouvelles imperfections.

Une injection de corticostéroïdes aplatit la plupart des nodules ou kystes d’acné dans les 48 à 72 heures.

La clé pour effacer un bouton avec une incision et un drainage est de le faire au bon moment.

Trois choses qui peuvent améliorer l’élimination de l’acné

Ces techniques ne sont pas nécessaires pour chaque défaut. L’acné disparaît souvent avec des médicaments contre l’acné et les bons  soins de la peau .

Pendant que vous attendez que votre peau soit claire, il peut être tentant de faire apparaître un gros bouton ou de faire sortir un point noir. Cela peut retarder la compensation.

Voici 3 choses que vous pouvez faire qui vous aideront à voir une peau plus claire plus rapidement.

  1. Éloignez vos mains de votre visage.
    Toucher, cueillir et éclater peut aggraver l’acné.
  2. Soulagez la douleur avec de la glace.
    Certaines acné peuvent être douloureuses, en particulier les nodules et les kystes. La glace réduit l’inflammation.
  3. Traitez votre acné.
    De nombreuses personnes peuvent éliminer leur acné grâce à un traitement qu’elles peuvent acheter en ligne ou en pharmacie. Le traitement prend du temps à fonctionner. Si vous ne voyez pas de résultats dans 4 à 6 semaines, un dermatologue peut vous aider à nettoyer votre peau.

Patience aujourd’hui, peau plus claire demain

Bien que vous soyez toujours tenté de faire apparaître ce bouton, vous connaissez maintenant les avantages d’une approche différente. Et cela peut conduire à une peau plus claire.

Articles Similaires

Laissez un commentaire