CINQ CHOSES À GARDER À L’ESPRIT LORS DE L’ACHAT DE SACS À MAIN DE CRÉATEURS EN LIGNE

par Fanny

Les sacs à main sont l’accessoire de luxe ultime baptisé par The Digital Luxury Group , et ce sont les produits qui alimentent les marques de créateurs. Les sacs à main haut de gamme sont convoités pour leur style, leur caractère, leur qualité et peut-être le symbole de statut qu’ils dégagent, et toutes ces qualités ont un prix élevé.

Se rendre dans les magasins réels garantit qualité, authenticité et excellent service client, mais certains passionnés de sacs se tournent vers les vendeurs en ligne pour trouver des tarifs plus abordables. Bien que ce soit un moyen pratique de magasiner et d’économiser de l’argent, emprunter cette voie peut vous mettre dans une position plus vulnérable aux escroqueries ou aux contrefaçons.

Alors, comment pouvez-vous accrocher votre sac à main de créateur le plus convoité en ligne sans vous faire duper? Voici cinq conseils à garder à l’esprit.

  1. Vérifiez la politique du magasin.

Les magasins et les vendeurs en ligne peuvent avoir des politiques différentes en ce qui concerne l’expédition, les retours et d’autres problèmes importants pouvant entourer l’achat d’un sac à main de créateur.

Avant de faire affaire avec un marchand en ligne, assurez-vous que vous avez lu la politique et les conditions de sa boutique. Les retours sont-ils autorisés? Obtiendrez-vous un remboursement si vous n’êtes pas satisfait du produit ou si vous avez prouvé qu’il n’est pas authentique? Y a-t-il une garantie quelconque? Aurez-vous droit à une réparation gratuite au cas où le sac serait endommagé? Dans l’affirmative, dans combien de temps à compter de la date d’achat?

Être clair sur la politique du magasin permettra d’éviter les différends en cours de route et permettra une transaction plus fluide. Alors lisez la politique et vérifiez les détails qui vous semblent vagues avant d’accepter de faire affaire avec un vendeur.

  1. Vérifiez les commentaires du vendeur.

Les vendeurs peuvent contrôler les images et les détails qu’ils mettent sur leurs annonces et leurs descriptions de produits, mais ils ne peuvent pas modifier ou manipuler ce que les clients diront à leur sujet. Enquêtez et faites vos recherches. Trouvez autant d’avis que possible sur un vendeur, sa façon de faire des affaires et la qualité de la marchandise qu’il propose en ligne.

Si la majorité des avis sont mauvais, cela pourrait être un signal d’alarme indiquant que le vendeur est médiocre en matière de service client, vend des articles contrefaits ou difficile à gérer. Il est préférable d’éviter les marchands qui fonctionnent mal en termes de commentaires des clients et de vous épargner les tracas de faire affaire avec eux.

En attendant, si la plupart des avis sont positifs, cela vaut peut-être la peine de tenter le vendeur. Si vous voyez quelques commentaires négatifs, voyez si les problèmes soulevés ont été résolus et de quelle manière ils ont été résolus. Vérifiez si ces mauvaises critiques n’étaient que des cas isolés et ont été traitées en conséquence.

  1. Connaissez les tenants et les aboutissants du sac que vous souhaitez acheter.

Faites des recherches sur le sac et familiarisez-vous avec les informations clés telles que:

  • Prix ​​en magasin – Si vous savez combien le sac se vend dans un magasin réel, vous saurez à quoi vous attendre lorsque vous magasinez en ligne. Si un magasin vous propose un prix vraiment bas pour un sac, il y a de fortes chances que l’on vous propose une contrefaçon.
  • Caractéristiques du modèle – Familiarisez-vous avec les mesures, les matériaux, le matériel et toutes les caractéristiques uniques dont vous devez être à l’affût afin de vérifier l’authenticité du sac. La recherche en ligne peut aider, mais il est également conseillé de visiter les magasins pour voir le sac réel. De cette façon, vous aurez une idée de la sensation de ses matériaux et vous pourrez en apprendre davantage sur les détails importants du sac.
  • Marque – Apprenez à connaître la culture de la marque dont le sac est issu. Louis Vuitton, par exemple, n’effectue pas de ventes en magasin ou de sorties anticipées de leurs nouvelles collections en dehors de leurs boutiques officielles. Si vous envisagez d’acheter un sac à main chez LV et que le vendeur prétend qu’il s’agit d’une vente en magasin, par conséquent, le prix bas, éloignez-vous. Très probablement, c’est un faux et vous ne voudriez pas dépenser votre argent durement gagné pour cela.

Les sources et les communautés en ligne sont facilement accessibles. Utilisez-le à votre avantage pour en savoir plus sur le sac de créateur que vous souhaitez acheter.

  1. Demandez plus d’informations.

Lorsque vous décidez d’acheter un sac de créateur en ligne, il est important que votre choix soit basé sur une décision éclairée. Si les photos publiées ou la description indiquée ne vous suffisent pas, demandez plus d’informations au vendeur. Un commerçant légitime n’aura aucun problème ni aucun scrupule à vous fournir plus de détails ou d’images.

S’il s’agit d’un sac d’occasion, vous pouvez également poser des questions sur où, quand et pour combien le vendeur l’a obtenu. Vous pouvez également demander pourquoi le vendeur souhaite le vendre. Poser ces questions ne vous donnera pas seulement un aperçu de l’objet, mais également du caractère du vendeur. Cela vous donne l’occasion de déterminer si un vendeur vaut votre confiance ou s’il bluffe juste pour vous convaincre d’acheter enfin le sac.

  1. Faites confiance à votre instinct.

S’il y a quelque chose qui ne vous convient pas à propos du sac ou du vendeur, même s’il n’y a aucune preuve claire que l’article est une contrefaçon ou que la personne avec laquelle vous avez affaire est un escroc, ne le faites pas. . Il y aura toujours une autre option là-bas. Choisissez de parier sur un vendeur avec lequel vous êtes à l’aise et sur un sac qui ne possède pas seulement des marques d’authenticité, mais qui vous semble également instinctivement authentique.

L’importance de faire preuve de prudence lors de l’achat de sacs de créateurs en ligne

Il est normal d’être enthousiasmé par les sacs de créateurs, mais cela ne signifie pas que vous devriez les acheter sur un coup de tête, surtout si vous achetez en ligne. Voici les raisons pour lesquelles la prudence est importante:

  • Vous en avez pour votre argent . Les sacs à main de créateurs sont vendus à un prix élevé. Considérez-le comme un investissement. Assurez-vous de vous séparer de votre argent pour une pièce légitime et non une contrefaçon bon marché.
  • Meilleures chances de revente . Il y aura toujours des acheteurs qui voudront un sac qui n’est plus sur le marché, peut-être parce que c’est un ancien modèle qui n’est plus produit. Dans de tels cas, les acheteurs tentent leur chance sur le marché de la revente. Si vous avez une pièce authentique, vous pouvez facilement la vendre à un bon prix.
  • Bouclier financier . Si vous êtes à court d’argent, les sacs à main de créateurs peuvent être votre sauveur. Vous pouvez les vendre ou les utiliser comme garantie pour un prêt . Biltmore Loan and Jewelry achète ou prête des articles de grande valeur tels que des sacs à main de créateurs. Nous avons une équipe d’évaluateurs à bord qui peuvent évaluer votre porte-monnaie de signature et vous donner le meilleur prix – que ce soit par une vente ou un prêt. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prêts que nous consentons ou les articles que nous achetons, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire